Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
São Paulo Diary
17 septembre 2015

Projet Nancy #7 Association sportive : Les Sainte Marie Nancy Ballers / Parc Ste-Marie

Des valeurs positives transmises par le sport, un esprit d’équipe, du dynamisme, Sainte Marie Nancy Ballers est l’exemple parfait d’un beau projet associatif et pourrait intéresser des personnes qui hésitent encore à créer le leur…et bien sûr des sportifs en quête de jeu !

150917 SPD Ste Marie Ballers-03150917 SPD Ste Marie Ballers-01

" Quelles sont les principales qualités qu’il faut avoir pour créer ce genre de projet ? Les plus grosses difficultés à affronter?

Selon moi, il est capital d’être ultra motivé pour mener à bien un tel projet et le pérenniser. Il a fallu convaincre la Mairie du bien fondé de mon initiative. J’ai passé une sorte d’entretien d’embauche, expliquer qui nous sommes, présenter le nombre de fans sur notre page Facebook, prouver l’utilité de la pratique d’un sport dont nous sommes passionnés.
Il faut aussi être capable de fédérer les joueurs autour d’une même idée, par exemple, la réalisation du bureau de l’association. Ça n’a pas été facile mais je me suis accroché pour obtenir le résultat escompté.
Être un peu un “meneur d’hommes” car, au final, nous sommes de grands enfants et je dois parfois manager mes joueurs comme un coach : motiver ceux qui n’ont pas la forme ou les calmer parfois. Mais tout cela est bon enfant et se fait dans une ambiance très cool !
Il faut être organisé pour préparer les séances, convoquer les joueurs, équilibrer les équipes pour que les matchs soient disputés de la meilleur manière pour partager au mieux plaisir et défoulement."

 Extrait de l'interview complète de Khar à retrouver sur We Love Nancy.

150903 Portrait Khar-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité